Pilâtes, gym douce, les avantages du bien-être !

Le pilâtes et la gym douce = le bien être – Coach sportif personnel Paris à domicile et en salle

Se remettre au sport sans fatiguer le corps, harmonie entre le corps et l’esprit

La méthode pilâtes, encore appelée gym douce, représente le moyen le plus sûr pour se remettre au sport sans avoir à brusquer votre corps. Le pilâtes est également caractérisé par une grande capacité à renforcer les liens entre le corps et l’esprit. C’est une méthode très avantageuse qui peut tout à fait convenir à tous.

Quels sont les avantages de la gym pilâtes ?

Le pilâtes est la méthode de gym douce, qui permet de redessiner facilement la silhouette. Il s’agit en fait d’une activité de fitness qui est basée sur un grand nombre d’exercices, soit 500, et qui appelle à une concentration certaine. C’est également une méthode inspirée du yoga, de la gymnastique et de la danse.

Elle est facile à mettre en pratique. La gym pilâtes présente un grand nombre d’avantages. Sur le plan physique d’abord, elle permet de s’assurer d’un ventre plat et d’une belle taille. Les jambes deviennent toniques, les fessiers galbés, la nuque dégagée, les épaules placées et les bras fermes et toniques.

La gym douce offre également la possibilité de chasser le stress et de détendre profondément les muscles, à travers la relaxation. Elle permet aussi d’apprendre la respiration profonde avec le thorax et vous rend également beaucoup plus souple. La gym douce permet aussi de développer une grande capacité de concentration, ainsi qu’un contrôle de soi et la maîtrise du corps.

Dans ces conditions, il est clair que le pilâtes représente le moyen le plus sûr de s’assurer d’un réel bien-être car plus que le physique, le pilâtes vous rend sain d’esprit et vous permet de vous sentir beaucoup mieux dans votre peau.

Une méthode pouvant être adoptée par tout le monde !

Le pilâtes est une méthode de gym qui peut être adopté par un large public, du fait justement de sa douceur. En plus des personnes « normales » qui souhaitent juste se mettre au sport ou même s’y remettre petit à petit, il existe d’autres catégories de personnes qui peuvent opter pour la méthode pilâtes.

C’est le cas par exemple des femmes enceintes, les seniors ainsi que les personnes qui doivent faire face à un surpoids. Ils peuvent tous recourir au pilâtes pour s’assurer d’une bonne remise en forme. Le pilâtes permet de rectifier vos mauvaises postures, d’étirer les muscles en profondeur, d’améliorer votre souplesse et d’atténuer les douleurs dans le dos également.

Si vous êtes une personne stressée et assez anxieuse, la pratique de la gym douce pourrait vous être d’une utilité précieuse. Le pilâtes représente un antistress naturel et offre des sensations de pur bonheur. Il importe toutefois de préciser que pour s’assurer de l’efficacité de la méthode, les exercices devront être réalisés de façon progressive, au sein d’un enchaînement précis. Veillez toutefois à ne jamais avoir à vous forcer. Vous devez évoluer à votre rythme et c’est seulement ainsi que les risques de traumatisme des articulations et/ou des muscles pourront être évités.