Optimisation de la silhouette

Affiner et redessiner sa silhouette femme et homme avec un coach de sport privé à Paris

Comment rendre sa séance plus productive pour affiner sa silhouette ?

Que vous soyez une femme ou un homme, que vous vous entraîniez dans une salle de Gym ou que vous fassiez du sport à domicile, afin d’affiner et de redessiner votre silhouette, votre coach minceur vous recommande fortement de suivre ce petit conseil. Un mélange de renforcement musculaire, de cardio et d’assouplissement est une recette qui fait mouche à tous les coups. En effet, solliciter les muscles de votre corps, votre cœur et vos poumons avec une intensité adaptée à votre propre niveau vous permettront d’avoir des séances optimisées.

Vous pourrez également consulter ici le programme minceur pour femme ainsi que le programme élimination de graisse. Ces programmes sont préparés minutieusement pour vous. 

Pour des résultats durables, je vous conseille des entraînements croisés de renforcement musculaire, de cardio et d’assouplissements.

Grâce au renforcement musculaire vous allez « faire du muscle » c’est-à-dire que vous allez créer des milliards de vaisseaux sanguins et vous pouvez le faire d’une manière ciblée. Ces vaisseaux sanguins, une fois en place, vont faire fonctionner votre zone comme un drainage de la zone qui va changer la définition de votre muscle et donc de votre silhouette.

Grâce au programme cardio vous allez éliminer un maximum de graisses en consumant vos calories stockées et consommées. Sachez qu’il est préférable de choisir son activité cardio en fonction de la zone que vous souhaitez travailler. Par exemple : le volley ball pour le bas du corps, la natation pour affiner le bas du corps mais aussi les bras et le TRX pour les muscles profonds notamment ceux du ventre.

Pour finir, grâce aux assouplissements vous allez pouvoir allonger et affiner votre silhouette. Plus vous faites des séances de stretching plus vous allez impacter votre morphologie c’est-à-dire que vous serez plus fin et plus élancé. Des muscles allongés et élastiques permettent à vos os d’être recouverts entièrement garantissant une meilleure protection de vos os mais aussi une meilleure définition.

En rendant aux muscles leur élasticité, les étirements garantissent des muscles longs, répartis sur tout l’os qu’ils recouvrent. Cuisses, fesses, ventre, bras, hanches … On brûle les graisses intelligemment pour des résultats hyper probants !

Retrouvez une silhouette dynamique et élancée avec le sport en douceur et une alimentation saine

Dépenser plus de calories que l’apport en alimentation est la base d’une bonne perte de poids.  Ainsi vous allez puiser dans votre réserve énergétique autrement dit vos graisses. Cependant, une problématique persiste, celle de savoir si nous sommes seulement entrain de perdre de l’eau, des ressources énergétiques ou bien pire, du muscle.

Privilégiez des exercices à intensité modérée pour directement aller chercher dans les stocks de limpide de votre corps. En effet, nous stockons nos kilos superflus sous forme de graisse dans le corps. Le muscle étant plus lourd que la graisse, on doit souvent faire une prise de masse musculaire avant de faire une sèche complète et obtenir un meilleur équilibre muscles/graisses.

Grâce à nos réserves de graisse (100.000 kcal de lipides contre 2000 kcal pour les glucides pour un homme de 70kg ) cela nous permettrait de courir 7 à 10 jours sans manger. Notre corps transforme en premier les sucres de notre corps qui sont plus faciles à restituer en énergie pour les muscles. Ensuite, l’organisme vient chercher son énergie dans les acides aminés (chaînes de 21 acides aminés qui constitue une protéine) pour fabriquer de nouveau de l’énergie.

La fonte musculaire n’est donc pas souhaitable pour retrouver votre vigueur et votre dynamisme. Les graisses présentes dans votre organisme proviennent essentiellement des glucides et des lipides. Les glucides deviennent du glucose au niveau de l’intestin puis sont stockés en glycogène dans les muscles et le foie. Comme nous n’avons pas des muscles et un foie de taille illimité nous sommes donc limités en apport journalier de nutriments et le reste de glucose vient se greffer dans le tissu adipeux sous la peau. Les lipides font le même parcours mais deviennent de la triglycérides et viennent également se glisser sous la peau.