Coach sportif Musculation – “Mal de dos”, “tour de rein”, “lumbago”, ” solutions les douleurs aiguës

 

Cinq exercices pour renforcer le dos

Le corps humain est composé de plusieurs parties et d’organes. Chacun de ces éléments jouent un rôle prépondérant. Parmi les parties les plus importantes du corps, il y a le dos. Ce dernier est composé de plusieurs os et de vertèbres. Il permet au corps d’être équilibré et aux êtres humains de pouvoir marcher debout contrairement aux animaux.

Le dos peut être exposé à plusieurs maux, il est donc nécessaire de le préserver et de le rendre plus résistant. Pour cela, il existe une large palette d’exercices pour renforcer le dos et qui peut vous être prodiguée par un coach sportif en salle ou un coach sportif à domicile.

  1. Le pont simple

Le pont simple est un exercice qui permet de rendre le dos plus souple. L’exercice se passe comme suit : dans un premier temps, il faut se coucher sur le dos, laisser les bras le long du corps avec les genoux pliés. Dans un deuxième temps, il faut inspirer puis expirer et dans un troisième temps, on opère une contraction du ventre et des muscles fessiers. Il faut répéter cet exercice trois à quatre fois, il permet de rendre le dos plus souple, vous donnant le pouvoir de réaliser des mouvements bien plus compliqués.

  1. Le pont genou

Pour effectuer le pont genou, il faut d’abord être dans la position de départ du pont simple, ensuite suit la phase de respiration, il faut ainsi inspirer puis au moment de l’expiration lever lentement le genou gauche ou le genou droit en contractant le bassin. Enfin, il faut faire le même mouvement avec l’autre genou. C’est un mouvement très conseillé par les coachs sportifs car il est très efficace.

  1. Le demi-pont

En premier lieu, il faut se positionner comme suit : il faut être couché sur le dos, les pieds écartés et les mains placés le long du corps et il faut se détendre. En deuxième lieu, il faut bien respirer en faisant d’abord une bonne inspiration et une expiration et au même moment soulever lentement le dos et serrer les muscles fessiers. Enfin, répéter le même mouvement trois à quatre fois. Cet exercice a pour avantage de rendre cette zone plus active. Si vous vous trouvez à Paris, il est possible de se faire accompagner par un coach sportif sur Paris.

  1. La torsion

Comme pour les autres exercices, il faut se positionner sur le dos, mettre les bras en croix tout en pliant la jambe droite. Ensuite vient la phase de respiration ou il faut inspirer puis expirer lentement et au même moment mettre la jambe droite du côté gauche et décoller les épaules. Enfin tourner la tête du côté droit et effectuer un retour. C’est un exercice à faire trois à cinq fois.

  1. La flèche

C’est un travail qui est spécialement adapté à la colonne vertébrale. Cette fois-ci, il faut se placer à plat ventre, les mains le long du corps et les pieds bien droits. Il faut ensuite inspirer tout en effectuant une contraction du ventre et des fesses. Puis à l’expiration, soulever la tête, les épaules et laisser le pubis en contact avec le sol. Il faut enfin répéter le mouvement cinq fois.

Sharing is caring!

 

Laisser un commentaire