Coaching sportif seniors

Coach sportif seniors à Paris – Coaching en fitness pour les séniors

LA REMISE EN FORME POUR LES SENIORS – COACHING SPORTIF SENIORS

Peu importe votre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer à pratiquer une activité physique. Beaucoup pensent qu’il n’est plus nécessaire d’effectuer des exercices physiques une fois qu’ils sont plus âgés. C’est absolument faux ! L’activité physique pendant votre période de retraite est toute aussi importante que pour toute autre phase de votre vie.

Selon les résultats de David Hupin, médecin au CHU de Saint-Etienne, faire 2h30 de sport par semaine permettrait aux seniors de réduire leur mortalité de 30%. Selon ses recherches, les seniors français pratiquant plus de sport (2h30 par semaine) auraient 57% de risque de mortalité de moins que les autres. En effet, d’après l’étude, les seniors français pratiquant un équivalent d’au moins 1h15 de marche rapide par semaine ont 51% de risques de décès de moins que ceux faisant le minimum.

L’activité physique est très variée pour un senior ! C’est aussi se déplacer en vélo, faire du jardinage ou du bricolage. Rappelez-vous que ces exercices peuvent être pratiqués à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. En France, la recommandation de l’activité physique des seniors est encouragée par le gouvernement.

Les bénéfices de l’activité physique pour les seniors – Coach fitness seniors à Paris

Les séances de sport et de fitness avec un entraîneur sportif certifié, à domicile, à l’extérieur ou en salle de sport, sont indispensables pour les seniors afin de garantir une longévité en bonne santé

  • L’un des problèmes les plus courants avec la vieillesse est la perte de mémoire (Alzheimer). Cette maladie peut être corrigée en résolvant régulièrement les problèmes de mathématiques. Cette maladie peut également être combattue par l’activité physique car elle augmente la circulation du sang, stimule le cerveau et le cœur, ce qui est bon pour vos fonctions cognitives.
  • L’activité physique permet aux seniors de maintenir plus longtemps les capacités de relaxation de leur cœur, de diminuer les risques d’hypertension artérielle ou de maladies cardiovasculaire.
  • L’activité physique est également un excellent moyen pour les seniors de profiter de l’interaction sociale. Une fois que vous ne travaillez plus, il est difficile de continuer à interagir avec des personnes en dehors de votre famille. Cependant, il est important pour les seniors de maintenir des liens sociaux et de passer du temps avec des amis. C’est un excellent moyen qui peut contribuer à améliorer la santé d’une personne âgée.
  • En pratiquant une activité physique régulière, les seniors améliorent leurs capacités respiratoires en assurant une bonne oxygénation dans les poumons et les bronches. Ceci se traduit par une meilleure ventilation des muscles.
  • La chute est l’une des principales causes de décès chez les seniors. Les chutes sont plus répandues chez les personnes âgées parce que leurs structures osseuses et musculaires sont affaiblies et fragiles, ce qui facilite la rupture des os. Cependant, un exercice régulier peut renforcer les os et les muscles, ce qui rend les personnes âgées plus résistantes aux blessures causées par les chutes. Cela en retour peut augmenter la durée de vie et prévenir l’une des causes de décès.
  • L’activité physique permet aux personnes âgées de se sentir mieux et d’apprécier davantage la vie. Ces activités améliorent l’humeur, réduisent la dépression, la tension artérielle, l’anxiété et peuvent également lutter contre certaines maladies telles que le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Il est essentiel que les seniors comprennent à quel point l’aptitude physique est importante. Au fur et à mesure que nous vieillissons, il peut être difficile de rester motivé. Votre coach sportif certifié est une solution très adaptée et peut vous permettre de progresser d’une manière progressive.