Coaching sportif entreprises

Coaching sportif pour les entreprises – Coach de sport pour les entreprises et les professionnels

Les avantages du fitness au sein d’une entreprise

L’absence d’activités sportives en entreprise peut affecter la productivité, le dynamisme et la santé du personnel d’une entreprise. Le fitness est un ensemble d’activité physique destiné à améliorer la performance cardio-vasculaire. Il  est très  important car il aide à redonner la santé et le sourire à vos équipes en  luttant  efficacement contre l’absentéisme. Ainsi, les activités de fitness permettent  d’améliorer la  productivité de l’entreprise.

  1. Le fitness permet de réduire l’absentéisme au sein de l’entreprise

Le bénéfice le plus évident que  votre entreprise pourrait obtenir à partir de la mise à disposition d’activité de fitness est la remise en forme du personnel qui sous-entend une main-d’œuvre en meilleure santé. Ainsi, l’absentéisme du personnel est moins important au sein de l’entreprise.

Une étude menée cette année a montré que  plus de 83% des entreprises qui avaient proposé à son personnel des programmes de fitness, ont enregistré une réduction d’absence.

  1. Le fitness contribue à la réduction des coûts de soins de santé dans l’entreprise

    Les coûts de santé sont pris en charge par les entreprises. Les activités de fitness ont ainsi un effet positif sur le compte bancaire de l’entreprise car la somme dépensée pour restaurer la santé des employés seront réduite.

  2. Le fitness permet de rendre les employés plus motivés, heureux et dynamisés au sein de leur entreprise.

La science de l’exercice confirme que les employés qui pratiquent des activités physiques régulièrement ont plus d’énergie lorsqu’ils sont au travail. Ils sont plus motivés et susceptibles d’être plus actives tôt le matin et  vers la fin de la journée. Une promenade de 15 minutes peut donner une impulsion d’énergie aux employés.

En effet, les employés qui exercent une activité de fitness ont plus d’énergie au travail, combiné à plus de sommeil et à une amélioration de la fonction cérébrale, peut amorcer un cycle positif par lequel les employés seront plus  motivés.

Les programmes de fitness sont inévitables  pour la prospérité  d’une entreprise,  cependant quand il n’est pas bien organisé les employés ne pourront pas bénéficier des bénéfices. Il devient donc nécessaire d’employer un coach sportif professionnel. Les coachs appliquent des méthodologies et procédés d’entrainement pour concevoir des programmes qui aident à atteindre les objectifs de santé des employés d’une entreprise. Ces instructeurs de remise en forme en perte de poids ou en prise de masse, vous apprennent à atteindre vos objectifs individuellement selon vos capacités.