Coaching sportif C.E.

Coaching sportif et fitness pour les C.E. (Comité d’entreprise) et le personnel de la société

Le fitness et la remise en forme, des outils de gestion des ressources humaines

On ne s’en doute peut-être pas mais santé et communication interne sont parfois très liées. Le coaching sportif en entreprise est alors un outil très efficace pour fédérer les équipes, séduire, fidéliser les nouvelles recrues et surtout gérer efficacement les ressources humaines. Voici ce qu’il faut savoir sur le fitness et notamment sur les événements professionnels de l’entreprise et le coaching du Team building.

Le fitness en comité d’entreprise : quels sont les acteurs concernés ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui essaient d’employer la tendance du « bouger en entreprise ». C’est d’ailleurs régulièrement réclamé par le personnel en comité d’entreprise et il existe plusieurs acteurs qui se sont spécialisés dans ce domaine. Nous avons d’abord les prestataires privés qui sont les concepteurs et gestionnaires d’équipements sportifs, les agences événementielles, le coach sportif ou encore les gestionnaires d’équipements sportifs.

Nous avons ensuite, le mouvement sportif qui est composé des fédérations multisports et affinitaires, les fédérations unisports olympiques et le CNOSF. Par ailleurs, les organisations syndicales et patronales jouent un rôle non négligeable dans le sport en entreprise, dont le MEDEF. Enfin, le secteur public conscient des intérêts réciproques qui animent les acteurs du sport et de l’entreprise, intervient régulièrement dans la pratique sportive en entreprise. Vous remarquez donc qu’il y a plusieurs acteurs qui tournent autour de la pratique du sport en entreprise, ce qui justifie tout son intérêt et son attractivité.

Le fitness en comité d’entreprise : un plus pour la productivité

Le fitness est pratiqué par 32% des salariés. Le jogging vient en tête avec 1 salarié sur 2. La motivation de ces pratiquants reste partagée entre 3 raisons principales : garder la forme, décompresser ou encore resserrer les liens entre les collègues. Cependant, pour plusieurs salariés le principal obstacle à la pratique du sport reste l’absence de motivation. Pour cela, le rôle d’un coach sportif est incontournable.

D’ailleurs, les entreprises recrutent de plus en plus de coachs pour un accompagnement efficace de leurs employés. L’autre obstacle, c’est le manque d’espace pour se doucher et se changer mais les entreprises sont en train de fournir des efforts en ce sens en mettant à disposition des bonnes installations. Les salariés pourront se remettre à l’aise avant de reprendre le travail.

Le fitness en comité d’entreprise : pour encourager les salariés à faire du sport

Le fitness en comité d’entreprise est une pratique qui connait de plus en plus d’adeptes en France. C’est une bonne manière de faire profiter à ses salariés des moments de détente, de relaxation et de remise en forme à l’aide d’un coach sportif en entreprise. C’est surtout une belle manière de libérer le potentiel physique et intellectuel de chacun en le mettant à l’aide.

D’ailleurs, le fitness en comité d’entreprise est également bon pour le business en terme d’image. En effet, une entreprise qui se soucie de l’activité physique de ses troupes va apparaître plus dynamique, plus déterminée et beaucoup moins statique. Ce qui est avantageux pour le développement de nouveaux projets.