Coaching relaxation

Relaxation: Coach de relaxation personnel à Paris et IDF

D’ou nous vient la relaxation ?

Coach en relaxation, détente et bien être: C’est de la médecine douce qui n’est pas reconnue officiellement en France. On recherche dans la relaxation des sensations de détente. C’est une pratique qui vous lie avec votre fort intérieur aussi bien au niveau des muscles, articulations, tendons etc… mais aussi au niveau visuel (dans le sens imaginaire). La relaxation permet d’écouter et de mieux connaître le fonctionnement de son corps, de ses émotions et de son mental principalement à travers  la respiration. A force de pratiquer la relaxation, vous serez capable de changer votre négativité, maîtriser vos émotions et contrôler votre stress.

A quoi ressemble la relaxation ? Quelles sont les différentes méthodes ?

La relaxation nous vient principalement d’Inde, ils ont des méthodes ancestrales venant du yoga nidra. Le mot « yoga » signifie « union », et le mot « nidra » signifie « sommeil ». L’objectif est de se mettre dans un état proche du sommeil.

Il existe d’autres méthodes moins anciennes comme la méthode Jacobson qui vise à détendre le corps par de l’étirement et le relâchement des muscles.  La méthode Schultz ou « entraînement autogène » est un concept en 6 étapes visant cette fois-ci à être proche de l’autohypnose.

La relaxation et le sport, un excellent duo pour les performances sportives

En latin le mot « relaxation » vient de « relaxion » signifiant repos et détente. Il existe un grand nombre de techniques qui servent à soulager et éliminer les tensions du quotidien. La relaxation peut servir aux sportifs qui souhaiteraient accentuer leurs capacités athlétiques pour une pré-compétition ou pour une récupération de type drainage en post compétition.

En effet, un sportif avec des qualités athlétiques complètes ou une personne calme, et bien dans sa peau,  obtiendra de meilleurs résultats qu’un sportif ou une personnes tendue et stressée. Pour être plus précis, la relaxation à travers le sport vous permettra  d’avoir des schémas musculaires plus complexe, augmenter vos perceptions, affiner vos ressentis, intensifier votre capacité de concentration et de précision, progresser en combativité et en confiance en soi, avoir une meilleure conscience de la contraction et de la décontraction de vos muscles, faciliter la récupération, réduire la fatigue et accroitre son potentiel énergétique et psychique.

Le facteur le plus important de la perte de sang froid ou self-control est le stress. Le stress touche le monde entier, il décuple la perception de la douleur et il favorise l’installation de différents symptômes. N’importe quelle activité physique et n’importe quel type de mouvement de relaxation vous permettent de mieux encaisser le stress, l’angoisse, le trac et l’hésitation.

La relaxation, un moment privilégié avec vous-même

C’est votre moment, pas de notion de temps, pas d’obligation, pas d’agression sonore ou visuelle. Une détente totale de votre physique et de votre mental remet les compteurs à zéro comme un « bouton de réinitialisation». Toutes ces attentions envers votre corps vous récompenseront d’une manière multiple et vous pourrez vous adapter et trouver différentes solutions pour les diverses problématiques du quotidien et trouver rapidement votre calme intérieur et votre concentration de base.