Coach nutrition réguler votre appétit

Réguler votre appétit – Mincir et avoir une ligne de sportif – Perdre du ventre et du poids

J’ai un appétit féroce et j’aimerais minimiser tout cela, est-ce possible ?

Coach nutrition Paris & conseiller en nutrition sportive: Il y a plusieurs moyens de diminuer son appétit. Par exemple, l’extrait de plante, les huiles essentielles, l’homéopathie sont des méthodes 100% naturelles pour modérer votre appétit et éviter ainsi la prise de poids. Vous aimez grignoter dans vos journées ou bien lorsque vous mangez vous vous remplissez l’estomac ? Mon unique solution est l’activité physique ! De nombreuses études montrent que l’entraînement n’accroît pas votre faim, pas même juste après l’entrainement, ni même les jours suivants.  En plus de cela, il est aussi démontré que les sportifs se jettent davantage vers des aliments de qualités et peu caloriques.

Quand on arrêt le sport grossit-on ?

Pas forcement, votre consommation en calorie doit être réévaluée puisque vous ne dépensez plus autant de calorie que lorsque vous avez vos séances d’entraînements. Par contre, il faut absolument réguler votre consommation de glucide, auquel cas vous allez peut-être avoir une sensation de gonflements due au manque de tonicité causée par l’arrêt de l’entraînement physique.

Une activité sportive journalière modérée

Afin de réguler votre appétit, je vous recommande de faire de l’entraînement de manière modérée, ainsi votre appétit agira comme le miroir de votre activité. Autrement dit, pas de fringale et la seule envie qui vous vient est de manger ce qui vous suffit. La sédentarité tend vers le grignotage en raison des signaux environnementaux de toute nature qui nous enfument l’esprit.

Une activité sportive journalière intense

Plus vous vous entraînez et moins vous avez envie de manger ! Vos neurotransmetteurs sont stimulés en tout point, dont la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline. Ces neurotransmetteurs inhibent les sensations de faim et régulent l’appétit. Par contre, les athlètes professionnels mangent bien plus qu’une personne faisant du sport intensément.  Et oui, pour survivre si vous dépensez trop de calorie votre corps envoie des signaux de faim pour récupérer.

Les hormones régulent l’appétit

D’après des études, la pratique d’un effort physique a un effet sur les hormones régulant l’appétit. La ghréline est l’hormone stimulant l’appétit sécrété par le système digestif. Cette hormone est supprimée lors d’effort répété. En effet, la dépense de calorie grâce à l’effort induirait ces effets positifs.

Pourquoi diminuer son appétit ?

Bien souvent, nous mangeons lorsque nous nous ennuyons,  lorsque nous sommes stressés ou simplement par automatisme parce que c’est l’heure de manger. Très important, chaque matin prenez le temps de vous faire un super petit déjeuner. Votre corps est à jeun et n’attend plus que de manger… si vous sautez ce repas vous risquez de vouloir grignoter toute la journée et même encore pire avoir une fringale la nuit. Sachez que des études ont démontré que sauter un repas engendre un gain de poids, de l’hypertension de la résistance à l’insuline et une lipidémie plus élevée.

Dans les cas où vous êtes pris d’envie de manger hors des repas, jeter votre dévolu sur des aliments sains. Evitez les produits et boissons sucrés car ils vous donneront encore plus envie de grignoter. Si vous voulez de la graisse prenez de bonne graisse comme des amandes ou des noix, cela vous permettra de tenir jusqu’au dîner.