Coach musculation

Coach sportif musculation Paris – Gagner en masse musculaire en salle de sport ou à domicile

Pour quelle raison dois-je prendre de la masse musculaire ?

Musculation et exercices de musculation: Il est intéressant de définir la raison pour laquelle il est très important de prendre de la masse musculaire. Cela vous permettra d’obtenir des résultats plus rapidement, et surtout, plus vous avez de raisons plus votre motivation se transformera en détermination.

Avec votre coach musculation, vous pouvez avoir un objectif relatif à l’esthétique, à la force ou à votre métabolisme. Dans tous les cas, d’un point de vue nutritif vous devrez augmenter votre consommation de protéine pour prendre de la masse musculaire. L’apport en acides aminés (protéines) vous permet l’entretien et le développement de vos muscles aussi bien en terme de dessin, en puissance ou en volume.

La chaîne d’acides aminés reconstitue et fabrique de la fibre musculaire

Le conseil que votre conseiller en nutrition sportive vous donnera: Afin d’accompagner le travail, il existe des compléments alimentaires justement dosés pour prendre du poids appelés « gainer » ou « whey ». Ainsi votre apport en énergie et en protéine est optimal pour effectuer de bonnes séances. Bien évidemment, vous pouvez suivre une alimentation équilibrée riche en protide (œufs, viandes blanches, spiruline etc…). Je recommande plus souvent un gainer à des personnes de niveau intermédiaire à avancé en musculation avec un morphotype plutôt ectomorphe.

Il vous faudra prendre soin à bien respecter les proportions du corps humain pour éviter les asymétries. Par exemple : avoir un bras droit plus musclé que l’autre ou les pectoraux trop développés ou bien le dos pas assez développé. En bodybuilding le volume est le plus important, si vous visez la force il faudra travailler votre puissance et pour augmenter votre métabolisme on va cibler essentiellement les gros muscles c’est-à-dire ischios, adducteurs, quadriceps, fessiers, dorsaux et pectoraux.

Quelques exemples de procédés d’entraînement pour arriver à vos fins

Si votre objectif est de perdre du gras, simplement 5 à 10 séries de 20 à 30 répétitions suffiront pour avoir de bons résultats. Il faut rester entre 50% et 60% de votre 1 RM (Répétition Maximal). Pour des muscles bien dessinés, vous devez faire 5 à 10 séries de 8 à 12 répétitions en respectant scrupuleusement l’intensité qui est de 60% à 75% de votre répétition maximale. En revanche pour la puissance seulement 3 à 5 séries de 3 à 6 répétitions à 80% – 90% est le meilleur moyen de progresser. Attention charge plus lourde donc soyez très attentif à votre échauffement et à votre technique !!

C’est bien beau de souffrir mais pour quels bienfaits ?

En effet, c’est bien connu que la musculation ou le fitness soit un ensemble de concession avec beaucoup de petites souffrances infligées au compte goute. Cependant, derrière chaque petite concession il y a une petite récompense. Et votre santé est la seule bénéficiaire ! On sous-estime souvent les bienfaits alors que nous pouvons citer par exemple le renforcement de votre ossature, de votre cœur, de vos poumons. De plus, c’est un excellent moyen de prévention contre les blessures, la musculation vous incite à adopter des postures parfaites pour les exécutions de vos mouvements ainsi vous prendrez naturellement de meilleure positions qui soulageront votre dos dans votre vie quotidienne. Pour les athlètes, de meilleures performances physiques ainsi qu’une carrière plus longue sont quelques résultantes d’une musculature bien établie.