Coach minceur

Coach minceur Paris Coach sportif vous aide à maigrir et perdre du poids à Paris et île de France

Mincir ? Maigrir ? Programmes fitness complets pour perdre du poids

Est-il possible de mincir rapidement ? Est-ce que je resterai en bonne santé ?

Il est possible de perdre du poids rapidement. Pour ma part, je sais perdre 5 à 7kg en 1 semaine mais il s’agit de période de grande préparation pour des épreuves sportives. Cependant, il est vrai que le poids revient assez rapidement lorsque mon rythme d’entraînement redevient normal.

Nous pouvons appeler cela un effet YOYO. Il est préférable et plus durable de perdre 1 kg par semaine dans le cadre de l’élimination de la graisse et de la perte de poids définitive. Encore faut-il être sûr que la perte de ce poids n’est pas dû à de la perte d’eau ou de muscle…

D’un point de vu santé, à partir du moment que vous avez de l’eau à boire vous pourrez tenir le coup mais il est essentiel de consommer de la protéine afin de préparer et récupérer de vos journées. En effet, une cellule humaine est composée de protéine. Nous avons donc besoin de consommer de la protéine animale ou végétale afin de prospérer.

Programmes et séances personnalisés pour mincir

Nous ne sommes pas tous pareils, nos corps, nos muscles, notre mode de vie et notre alimentation diffèrent d’une personne à l’autre. N’oublions pas non plus que nos corps brûlent les calories différemment.

Donc un programme fitness pour mincir ne peut pas convenir à tout le monde. Le nombre de séances sportives, le type d’exercice et la durée de chaque séance.

Un programme personnalisé pour chacun, ainsi que des séances fitness bien étudiées doivent être mises en place par un coach sportif professionnel et expérimenté afin d’obtenir les résultats souhaités.

Comment puis-je perdre du poids ? Quels types d’exercices peuvent m’aider à maigrir sans trop me fatiguer ?

Perdre du poids est très simple, ce n’est qu’un rapport entre vos calories consommées et les calories consumées. Bien entendu, il est hors de question d’être en dessous des apports journaliers recommandés en terme de calorie qui sont de l’ordre de 1600 à 1800 kcal pour les femmes et 2000 à 2200 kcal pour les hommes.

Pour se faire, il est nécessaire de rester dans la zone appelée « lipolyse ». Elle se situe entre 50% et 70% de votre fréquence cardiaque maximale. Cette zone vous permet d’utiliser directement vos stocks de gras dans votre corps. Un excellent moyen pour arriver à utiliser cette zone c’est de mettre en pratique la méthode d’entraînement suivante : 

Prenons la course à pied, par exemple, et bien, vous allez trottiner pendant 3 minutes et marcher vite pendant 2 minutes et cela pendant 30 minutes. Nous sommes bien d’accord que « trottiner » désigne le fait de courir lentement de sorte que vous pourriez toujours continuer de discuter avec une autre personne à coté de vous. Bien sûr « marche rapide » insinue que vous devez hâter le pas comme si vous étiez sur le point de rater le bus.

Voici un procédé d’entraînement que vous pouvez répéter 1 à 2 fois par jour et cela pendant un nombre d’année indéterminée. Il vous est même possible de faire cet entraînement avec votre femme ou vos parents ou même vos enfants.

Dois-je faire un régime pour perdre du poids ? Est-il nécessaire de faire une opération chirurgicale  pour perdre mes kilos en trop ?

Par nature, je ne suis pas favorable à la pratique de régime. Le terme « régime » est à mon sens difficilement réalisable surtout sur du long terme. En effet, bon nombre de personne réduise leurs consommations en calorie en s ‘alimentant essentiellement de glucide, de protéine ou de lipide suivant les concepts. Le problème de ceux qui se tournent vers un régime est qu’ils se sédentarisent et n’ont qu’une  chose en tête c’est d’attendre leurs prochains repas.

Il en résulte que vous avez des personnes qui se privent en consommant moins de calorie et en consumant aussi moins de calorie. Par conséquent, ces personnes s’affaiblissent physiquement mais aussi mentalement. Par contre, je comprends et maitrise parfaitement le terme «diet». Il vous est possible de faire une diet positive ou négative.

En effet, je prône essentiellement l’effort car derrière chaque effort ou concession il y a une récompense autrement dit un changement. Ce qu’on dit souvent du fitness d’ailleurs c’est que le fitness et un ensemble de concessions. Je ne crois pas aux résultats sans travail donc il sera difficile pour moi de vous dire qu’une opération chirurgicale est nécessaire afin de perdre du poids.

Dans certain cas, oui l’opération chirurgicale est indispensable mais aujourd’hui nous avons un grand nombre de professionnel de la santé, de matériel et de structure qui nous permettent de revenir à un poids forme idéal pour être en bonne santé. Je ne vois aucune raison valable de faire une intervention dans ce but. Tout ce qu’il vous faut est un suivi personnalisé et progressif afin de palier au plus vite vers votre perte de poids.