Après grossesse

Femme enceinte et après la grossesse, récupérer une belle silhouette, votre ligne & votre énergie

Coach sportif spécialiste fitness & nutrition après grossesse Coaching sportif spécial post natal

Femme enceinte & coaching sportif:

En temps de grosse, après l’accouchement ou en période post natale, vous aurez besoin d’un coaching sportif spécial afin de retrouver votre silhouette et votre ligne qui précédaient la grossesse. Des séances personnalisées et des séances de sport privées pour femmes vous seront dédiées par votre coach personnel après l’allaitement (voir ci dessous). Pendant cette période, un coaching sportif est indispensable pour le bien physique et moral de la nouvelle maman. Vous serez accompagnée par votre coach sportif à domicile ou en salle de sport avec un programme personnalisé qui dépend de vos besoins et de votre état de santé. L’avantage avec Hyan Khauv, est qu’il est en même temps coach sportif, coach minceur et conseiller en nutrition et c’est tout ce que vous en avez besoin en cette période.

Comment retrouver la forme après l’exploit de l’accouchement ?

De nouvelles épreuves vous attendent en tant que maman est vous devez retrouver votre vitalité et vous remodeler une silhouette pour vous sentir en harmonie avec vous-même. Il est vrai que le corps a une mémoire donc vous avez raison de vous dire que votre corps d’avant redeviendra normal après l’accouchement. Toutefois, il est quand même nécessaire de lui montrer la marche à suivre qui consiste à s’activer de nouveau.

Pour retrouver et consolider votre physique, vous pouvez compter le même nombre de mois que celui de votre grossesse. Attention à ne pas perdre trop vite vos kilos, vous risquez de vous sentir mal à l’aise et vous sentir alourdie, principalement à cause des hormones. Vous sentirez ces sensations pendant toute la période de l’allaitement.

Afin de ne plus ressentir ces sensations désagréables, il vous suffit de patienter. Et désolé, mais pas d’activités sportives avant le retour de couche et la rééducation périnéale et abdominale ! Pour ce qui est de l’esthétique vous pourrez faire appel à votre coach sportif après l’allaitement et pas avant 6 mois.

Par quel type d’entrainement puis-je commencer ?

Il est obligatoire de ne pas commencer à faire des séances d’abdominaux intenses avant le retour couche et encore moins avant de faire la rééducation de votre périnée. Reposez vous un maximum la première semaine du retour de couche et commencer en douceur des mouvements de respirations pour retrouver des sensations dans votre corps.

Par la suite, progressez en soufflant un peu plus fort, acheter des ballons gonflable pas trop épais et exercez vous. Gonflez 5 fois un ballon de suite et recommencez dans la journée autant de fois que vous le souhaitez.

La priorité absolue est le périnée

Le périnée est un ensemble de muscles et de ligaments, allant de l’anus au pubis et forme un plancher soutenant les organes du petit bassin. Le relâchement du périnée peut provoquer des incontinences urinaires ou fécales mais aussi une descente d’organe.

Une fois le périnée mit à niveau on peut s’attaquer aux abdominaux

Durant cette belle période de grossesse, votre sangle abdominale a subit un relâchement, il est souhaitable de remuscler cette zone afin que vos muscles soutiennent de nouveau vos organes vitaux et retrouver un ventre plat. Je vous recommande de vous remuscler les obliques dans un premier temps et le transverse dans un second temps puis le grand droit.

Quelles sont les activités à privilégier après une grossesse?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, 6 mois après votre accouchement vous pouvez faire 30 à 45 minutes d’entraînement 3 fois par semaine afin de vous remettre d’aplomb niveau force, endurance et souplesse.

Parmi les sports recommandés, vous avez la gym aquatique et la natation. Vous pourrez ainsi éviter les chocs pour vos articulations, décupler vos efforts grâce à la résistance de l’eau, masser et favoriser votre circulation sanguine de votre corps et bénéficier d’un allègements au niveau de vos jambes. Si vous êtes capable de faire des longueurs c’est très bien car vous gagnerez en souffle et en cardio.

La marche et le vélo à bonne intensité vous permettront d’obtenir une masse musculaire intéressante pour garder la motivation à la tâche.