Amélioration du souffle et du gainage

Amélioration du souffle et du gainage – Coach de sport Paris

Que veut dire le mot souffle ? Quel est le principe du gainage ?

D’après le Larousse, le souffle est l’air qu’on chasse par la bouche en expirant plus ou moins fortement. Par exemple : Attiser les braises avec son souffle. Il y a une autre définition possible qui est la capacité à emmagasiner de l’air dans les poumons, en particuliers pour un effort. Par exemple : Manquer de souffle. Quelques synonymes serait : expiration, haleine, respiration, air, bouffée, brise, expiration, inspiration, soupir.

Coach sportif musculation & pilates:  Le gainage est une manière de renforcer la région pelvienne c’est à dire la ceinture abdominale, la ceinture scapulaire mais aussi les lombaires, les fessiers, les abducteurs et les adducteurs.  C’est entrainement physique très efficace exécuté de façon isométrique c’est à dire statique. Le but ultime de ce renforcement est d’augmenter la capacité de maintien et la protection de toute la colonne vertébrale. Le yoga et le pilâtes sont des activités ou l’on entraîne d’une manière pousser le gainage.

Affiner votre taille et avoir un ventre plat grâce au gainage

Conseil d’un coach de sport certifié: Pour toute personne ayant un ventre légèrement rond avec quelque petit boules et que vous estimez disgracieux, bonne nouvelle vous allez pouvoir commercer par une initiation au gainage. Il va falloir bien évidemment s’investir et un peu souffrir au début, mais les exercices de gainage vont vraiment être bénéfique.

En effet, avec une alimentation contrôlée et équilibrée vous allez tonifier votre ceinture abdominal, notamment le transverse qui vous permettra dans un premier temps d’avoir un meilleur maintien de vos organes viscéraux puis une colonne vertébrale avec des remparts solide comme un bouclier au choc et torsions.

L’avantage du gainage est qu’un fois les différentes position maîtrisé, vous pourrez en faire quand bon vous semble et dans n’importe quel endroit. De plus, après vos séances d’entrainement vous allez gagner en résistance mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas prendre trop de volume dans cette zone, cette méthode ne vous fera pas prendre de volume.

Alors le gainage Comment ça marche? Il y a t il réellement des bienfaits?

Le gainage est un procédé d’entrainement qui vise à vous faire perdre votre tour de taille mais pas seulement ca. Suivant les positions adoptées vous allez travailler les abdominaux, c’est à dire, le grand droit, les obliques et le transverse ou encore les muscle du dos comme les fameux lombaires, les dorsaux et les muscles para vertébraux.

Les bienfaits sont nombreux mais je peux vous dire qu’en s’exerçant au gainage vous solliciterez vos muscle aussi bien en longueur quand profondeur ainsi vous vous musclé en vous affinant en même temps. En stimulant vos muscles du dos votre colonne vertébrale sera plus en sécurité et vous vous tiendrez plus droit. Quant à la sollicitation de l’abdomen vous allez perdre du ventre grâce au transverse, le muscle le plus profond des abdominaux.

Le fait de travailler en statique vous permet de travailler vos muscles sans bouger. Ce qui limite les risques de blessure, sachez qu’il est essentiel de garder un bon ration abdominaux lombaire. Il faut donc travaillez 1/3 du temps l’abdomen et 2/3 du temps les lombaires. Tous ceci vous affinera bien sure, mais vous protège également des erreurs ou fautes de mouvements de votre dos dans vos journée et aussi vous évitez d’éventuelles hernies discales.